Le scoutisme est un mouvement de jeunesse fondé en Angleterre en 1907 par Lord Robert Baden-Powell. Aujourd’hui, il y a environ 54 millions de scouts dans presque tous les pays du monde. Ils ont notamment une devise, un symbole et un salut propre à eux. Lisez !
Toujours prêt !
Les grandes actions sont rares, mais vous pouvez toujours être un héros. Ceci, parce que la vie est faite de plein de petites choses. Quiconque garde les yeux ouverts et aide là où il le peut est aussi un héros. Il se comporte donc conformément aux lois des scouts et est prêt à faire son devoir de scout dans toutes les situations.
Symbole et salut des Scouts ?
Le lys est le symbole commun à tous les scouts. Lord Baden Powell a choisi ce symbole des scouts pour une bonne raison. Sur les vieux compas nautiques, le lys ornait toujours la balise nord. Par conséquent, le lys symbolise « s’aligner » sur le chemin de la vie. En général, cela signifie « pureté » et « fertilité ».
Le salut des scouts est constant dans le monde entier. La main droite est levée, la paume vers l’avant, jusqu’à la hauteur des épaules. Le pouce repose sur le petit doigt replié. Les trois doigts tendus rappellent les trois points du Scout Pledge.
Qu’est-ce que les scouts sont capables de faire ?
La vie dans l’espoir, la liberté, la vérité et la solidarité active sont les quatre principes directeurs du scoutisme. Mais à côté de ceux-ci, d’autres principes jouent également un rôle important. Les scouts respectent et acceptent les autres et sont polis et serviables. Si vous êtes nouveau résident, vous pouvez vous référer à eux par exemple pour trouver un parc à loisirs près de Nice.
Il est important de le rappeler, le scoutisme, c’est l’amitié ! De nombreuses amitiés se forment dans les Scouts et durent souvent toute une vie. Vous pouvez passer le meilleur moment avec vos amis chez les Scouts. Vous rencontrerez aussi de nouveaux jeunes de votre âge. Avec eux, faites un tour dans une saladerie Nice pour créer de beaux souvenirs.
Qu’apprenez-vous des Scouts ?
En tant que scout, vous apprenez à contribuer activement à façonner votre environnement. Vous faites partie d’une communauté. Vous appartenez à un groupe, une tribu, une association et enfin aussi une organisation mondiale. Vous êtes là l’un pour l’autre et vous vous défendez.
Un vrai éclaireur sait comment survivre dans la nature. Faire un feu, apprendre à connaître les signes d’un ranger, utiliser correctement une hachette et une scie et vivre avec les moyens les plus simples font partie des choses typiques qu’un éclaireur peut faire.