Lorsqu’on est débutant, se lancer dans l’impression demande d’avoir une imprimante 3D convenable. Pour cela, il est important de choisir un modèle simple qui facilite la manipulation. Trouvez dans ce guide quelle imprimante choisir pour débuter en impression !
La Mini 3D XYZprinting Da Vinci
En tant que débutant, l’une des imprimantes adaptées pour vous est la Mini 3D XYZprinting Da Vinci. Cette machine très performante est vendue sous forme montée, pour faciliter son utilisation à toute personne, quel que soit son niveau d’instruction. Elle est capable d’imprimer des fichiers en dimension 3D avec son plateau de 15 x 15 cm.
Pour l’utiliser, il suffit de la sortir de son emballage et de la brancher. La Mini 3D XYZprinting Da Vinci est fournie avec une bobinette équipée de 300 g de fibres de type PLA. Pour se connecter, elle utilise la technologie wifi. Vous pouvez donc la relier à votre PC sans difficulté. Elle possède aussi un port USB pour le chargement des fichiers à imprimer. Trouvez plus de détails sur les imprimantes 3 D sur le site mecanique-industrielle.com .
La Creality 3D Ender 3
Une autre imprimante très performante que vous pouvez choisir si vous débutez en impression est la Creality 3D Ender 3. Cette machine possède un plateau de 22 x 22 cm qui lui permet d’imprimer les objets pouvant avoir une longueur de 25 cm. Elle convient à une personne qui aime le bricolage et la technologie high-tech.
Dans son kit d’emballage, vous retrouverez une notice qui renseigne sur son mode de montage et d’utilisation. En suivant ce mode d’emploi, vous pourrez monter cette imprimante et l’utiliser sans aucun problème. Vous trouverez aussi dans le kit, une carte SD qui permet de transférer les fichiers à imprimer. La Creality 3D Ender 3 a été mise au point pour aider ses utilisateurs à se perfectionner au fur et à mesure qu’ils imprimeront des objets.
La Flashforge 3D Adventurer 3
Si vous recherchez une imprimante facile à utiliser pour un débutant, vous pouvez aussi opter pour La Flashforge 3D Adventurer 3. Ce matériel possède une base de 15 x 15 cm qui permet de l’adapter à tous les types de filaments. De plus, il est réglable automatiquement pour faciliter l’impression des objets ou accessoires de tout genre.
L’avantage de ce modèle est qu’il est vendu entièrement monté. Il vous suffira donc de sortir cette machine de son emballage afin de pouvoir commencer à imprimer tout ce que vous désirez. De même, la technologie qu’elle utilise donne la possibilité à son utilisateur de positionner l’objet à imprimer en évitant de le rater. En effet, ce matériel dispose d’une option qui détecte automatiquement le filament, ce qui est très avantageux et facilite l’utilisation.